Quand tout s’écroule (2020)

 

Cette étole de convocation a été perlée pour une diplomée JD 2021 dont la mère s'appelle Robin.

Sur l'étole, un merle soutient une branche portant sept saskatoons. Les saskatoons sont abondants sur les arbres à l'extérieur du pavillon Fauteux, et le chiffre sept est un clin d'œil aux Sept Grands-Pères, qui sont considérés comme des lois sacrées par de nombreux peuples autochtones.

LIRE LA SUITE

Les perles mates de sa poitrine sont perlées autour d'un cœur invisible; l’amour d’une maman.


Il y a une cassure dans la branche, où une vigne composée de minuscules fleurs minuscules tombe des baies de coeur. Chaque baie est unique et perlée à l'aide de perles offertes à la Beauté de Perleurs par les participants, les supporters et les membres de la communauté. Au fur et à mesure que les fraises descendent en cascade sur la vigne, elles perdent leur faux-semblant et l'étole se termine dans l'amour, niché dans des perles plaquées or 24 carats et polies au feu.

Le merle piaille quatre fleurs aux couleurs de la coquille de palourdes de quahog, souvent utilisées pour créer les perles tissées en ceintures de wampum.

Quand tout s'effondre, nous portons les sept enseignements sacrés, l'amour des matriarches, les enseignements offerts et gagnés. Dans les espaces d'amour, nous trouvons nos voix pour chanter la résurgence juridique autochtone, depuis la cime des arbres.

Next
Next

Perler Chez Elle, Perler Sa Rentrée 2021