Le Frigo de Pandore

Bien que de nombreuses interprétations et récits existent, il est généralement entendu que dans l'histoire de Pandore, une jarre est ouverte, libérant toutes sortes de maux dans le monde. En réalisant les conséquences de l'acte, Pandore voulut refermer la boîte pour tenter d'arrêter le déluge. Elle ne réussit à capturer qu'une seule chose : l'espoir.

LIRE LA SUITE

Perlée sur le territoire algonquin en 2021 lors des ordres de rester à la maison des deuxième et troisième vagues de la pandémie de Covid-19, la série Pandora’s Fridge – Le Frigo de Pandore parle d'actes d'espoir, ce qui a été laissé dans le réfrigérateur communautaire pour Un Jour. Les premiers éléments de la série comprennent deux cercles à broder de 10 pouces encadrant un drap de molleton provenant du territoire du Traité 1. Les cercles finis sont contenus dans des cadres en bois ronds au fini noyer.

Ces pièces comprennent le premier essai de l’artiste sur les techniques de broderie au-delà du point arrière de base, ainsi que de la broderie au point divisé en hébreu et en mitchif. Les pièces comprennent également des changements de fil gratuits incorporés à dessein pour renforcer les nœuds au dos des œuvres. Les nœuds sont, bien sûr, là où vit l'amour.


Une autre pédagogie invisible dans les pièces comprend la couture appropriée des personnages hébreux de droite à gauche, une cérémonie de purification des pieces à l’aide de medicaments sacrés et la collaboration intergénérationnelle en ligne avec la nièce et le neveu de l'artiste, de la conceptualisation à l'encadrement final des pièces.


Cercle 1:

מעשה תקווה / un acte d'espoir / d'espoir, un verbe

Canette de Coca-Cola Zéro, perlée avec des perles japonaises modernes et des perles tchèques en verre de tailles mixtes. Incorporant des finitions en verre doublé d'argent, opaques et métalliques, une perle d'esprit violette se niche au centre d'une fleur cachée à sept pétales. La canette repose sur une broderie au point divisé en violet quahog. L’espoir est sous-jacent.

Cercle 2:

Pakoshayimoohk / espoir, en acier

Canette de Coke Diète, perlée en perles de taille 10, avec un mélange de cœurs blancs vintage et modernes de taille 8 complété par des perles modernes de taille 11. La cannette comprend des finitions métalliques pour simuler l’aluminium. Broderie point fendu dans des courbes gris acier d'ouest en est. L'espoir monte.

Previous
Previous

En attente de DADodek

Next
Next

Pratique : Épinglettes