Thème : Le Petit Trio

 

Mes responsabilités en tant que mère sont au cœur de mon identité et de mon travail pour créer des espaces nourriciers, thérapeutiques, décolonisés et anticoloniaux dans l'éducation juridique, je suis motivée par le souci des générations qui suivront. Je ne suis pas seule dans cette préoccupation. Comme l'a écrit la Dre Tracey Lindberg dans « What Do You Call an Indian Woman with a Law Degree: Nine Aboriginal Women at the University of Saskatchewan College of Law Speak Out » (9 Can. J. Women & L. 301 (1997)), « il est de notre responsabilité de veiller à ce que « les barrières qui existaient pour nous en tant que femmes autochtones soient abattues afin que nos enfants n'aient pas à les abattre ».

Mes enfants sont un thème fréquent et récurrent dans mon travail de perlage, et ils sont également des conseillers et coopérateurs fréquents qui aident dans toutes les phases de ma pratique de la broderie perlée, du développement des motifs à la sélection des perles.


Ils vont même parfois mettre la main à la pâte et aider à la production physique des pièces.

Pour en savoir plus sur les représentations perlées du Petit Trio, veuillez consulter Le premier châle; Le châle d'honneur le droit avec coeur et Les 100 ans de collaboration intergénérationnelle.

Previous
Previous

Bead Soup Challenge

Next
Next

Thème : Rivière Rouge